port-cherbourg
Camping,  Destinations

A la découverte de la Manche

Connaissez-vous le département de la Manche?  Situé sur la pointe nord-ouest de la France, cette jolie côte escarpée recèle de beauté naturelle à couper le souffle ainsi qu’un accueil chaleureux par ses habitants. Cet été vous cherchez une destination à moins de 3h00 de Paris avec de grandes plages pour éviter l’effet foule de la Méditerranée, bienvenue dans la Manche.

Organiser un séjour de 15 jours dans la Manche

Envie de sentir les embruns de la mer, de découvrir un sous-marin nucléaire, et de jolis ports de pêches, la Manche vous accueille cet été à bras ouverts, découvrez les incontournables à ne pas rater lors de votre séjour.

Choisir un hébergement confortable et bien situé

La clé de vacances réussie, c’est avant tout d’avoir un hébergement adapté à ses besoins, fini la tente et les matelas gonflables des années lycée, avec l’âge et la constitution de famille on ne va pas s’en cacher, le confort c’est primordial. Alors, pour passer des vacances atypiques et luxueuses rendez-vous à l’Anse du brick, un joli camping 5 étoiles doté de villas vues sur mer, de cottage et loge aventurière avec un espace aquatique agréable. Idéalement situé ce camping est une référence en matière de camping dans la région normande, pour réserver votre séjour rendez-vous sur le Site internet du camping de Cherbourg.

mont-saint-michelLes activités à faire dans la Manche

Saviez-vous que la Normandie est le berceau du cheval? Alors, pourquoi pas s’adonner à une longue balade le long du rivage, une véritable communion avec l’animal et la nature. Pour les adeptes d’activité avec moins d’adrélanine, vous pourrez opter pour la pêche pied, la région recèle de fruits de mer exquis couteaux, coques, bouquet, salicorne,….

Le sentier des douaniers situés proche de la Hague vous offre une magnifique promenade de 8km réalisable par toute la famille, n’hésitez pas à louer les célèbres Rosalie pour visiter les centres-ville.

Lieux incontournables à visiter

Mont Saint Michel

Classée au patrimoine mondial, cette merveille architecturale vous émerveillera par sa situation atypique au beau milieu de la mer, vous pourrez oser la traversée à pied à l’aide d’un guide pour éviter les sables mouvants et vous protéger des marais.  Après l’effort le réconfort en dégustant la célèbre omelette de la mère Poulard.

Musées et plages du débarquement

Marqué par la guerre cette région rend hommage aux vétérans par le biais de grands musées et de cimetières typiques, un véritable tourisme de mémoire.

La maison du biscuit de Sorsteville en Beaumont

C’est en pleine campagne que vous trouverez un lieu totalement atypique, une façade à la Disneyland en pleine campagne pour cette épicerie

Bien évidemment il reste encore de nombreux lieux à visiter parmi eux: l’île de Tahihou, les îles Chausey et Jersey, le joli port de Barfleur, la commune de Saint vaaste la Hougue, et bien d’autres des trésors à découvrir très vite.