Destinations

Partir en amérique, A quoi penser ?

Aujourd’hui, je vais vous parler des Etats-Unis (mais ce que je vais vous dire est également d’actualité pour le Canada). « L’American Dream » est un rêve qu’on beaucoup de personne. Les choses aux Etats Unis sont beaucoup plus grandes, les avenues très longues, il y a énormément de choses à voir et à découvrir. Mais, comment organiser son départ ? Je vais donc vous donner quelques petites astuces afin de réussir son voyage en amérique.


Les démarches à faire pour aller en amérique du Nord :

Tout d’abord, avant de partir aux Etats Unis, il vous faudra vous procurer une autorisation d’entrée sur le territoire. L’Espace européen est un continent ouvert, vous pouvez donc aller dans n’importe quel pays sans autorisation. Mais ce n’est pas le cas pour le Canada et les USA. Il faudra donc remplir un formulaire (disponible sur internet). Pour Les USA le nom de celui-ci est ESTA. Pour le Canada, cela sera le ETA. Ne le faites pas la veille de votre départ. Je vous conseille plutôt de le faire quelques temps avant. Vous aurez la réponse, normalement, dans les 72h. Sans cette autorisation, même si vous avez déjà tout réglé pour votre voyage, vous ne pourrez donc pas y séjourner.

Pour pouvoir partir, ce ne sera pas le seul document qui vous sera demandé. Effectivement, vous ne pourrez partir qu’avec votre carte d’identité. Il vous faudra donc vous procurer un passeport si vous ne n’en possédez pas. Ne tardez pas trop, les délais, suivant les villes, peuvent être parfois très long. La durée de validité de celui ci est de 5 ans. Vous pourrez donc faire de nombreux voyages, alors pourquoi se priver de ce document !?

Et enfin, afin de pouvoir partir sereinement, n’hésitez pas à aller faire du change. La monnaie étant le dollar, vous pouvez trouver de nombreux bureaux de change un peu partout. N’hésitez pas à regarder le taux de change. Il y en a parfois assez cher, donc il vous faut comparer afin de pouvoir partir avec le maximum de dollars en poche.