Destinations,  Pays

Prévoir un voyage aux USA

Ce n’est pas forcément simple de prévoir un voyage aux Etats Unis. il y a différentes choses à régler avant son départ. N’étant pas sur le même continent, les états Unis ne font pas parti de l’espace Schengen, qui lui, nous permet de circuler comme bon nous semble dans différents pays.

Nous allons donc voir ensemble, les différentes choses à prévoir, afin de pouvoir partir en toute sérénité.

La monnaie, le Dollars.

En effet, la monnaie n’est pas la même aux USA. Il s’agit du dollars. Même si aujourd’hui, de nombreuses carte de crédit permettent d’être utilisées dans tout les pays au monde, il faut mieux prévoir du Cash sur soi. Pour cela, il faudra donc vous rendre dans un bureau de change. N’hésitez pas à regarder les différents taux du dollars, afin d’avoir le plus d’argent possible avant de partir. Cela ne changera surement pas de beaucoup, mais c’est toujours plus agréable de partir avec quelques dollars de plus.

Le ESTA, obligatoire sur le territoire américain.

Afin de pouvoir circuler librement sur le territoire, il vous faudra donc vous munir d’une autorisation d’être sur le territoire américain. Sans cette autorisation, vous pourrez donc être considéré comme une personne hors la loi. Vous serez donc être traité de la sorte. Afin de vous renseigner sur le sujet en profondeur, allez donc lire l’article “USA : que risque-t-on en cas de défaut d’ESTA ?” sur challenges.fr, il vous permettra donc de connaître les risques encourus en cas de fraude.

Vous pourrez donc vous déplacer sur le territoire américain avec le ESTA. En tant que touriste, pendant 90 jours sur une durée de 2 ans. Après les 90 jours ou les 2 ans passés, vous devrez donc refaire une demande afin de pouvoir y retourner.

Le Passeport, l’indispensable pour partir à l’étranger.

Il faudra penser que le passeport vous sera également demandé. Ne circulant pas en Europe, vous ne pourrez pas donc partir avec simplement votre carte d’identité.  Regardez donc, plusieurs mois avant de partir, si votre passeport n’arrive pas à expiration. Si malheureusement c’est le cas, refaites donc rapidement votre passeport.