Pays

Le voyage interrail pour visiter l’Europe !

Dans cette période de confinement, une seule envie nous trotte dans la tête, partir s’évader pour oublier cette triste année 2021. Avez-vous déjà pensé à visiter l’Europe en Road Trip en utilisant un pass interrail ? Non, découvrez cette nouvelle façon de voyager au cours de cet article.

Le pass interRail c’est quoi ?

Le pass interRail est un forfait vous permettant d’utiliser le réseau ferroviaire européen pour partir en europe et découvrir ses trésors. Sans souci de voiture, ce road trip écologique vous permet de bouger en fonction de vos envies. Avec un réseau ferroviaire très développé, l’Europe vous assure une grande circulation de trains aux quatre coins de différents pays.

Une flexibilité inédite, nul besoin de rester à séjourner dans un lieu où vous ne vous entez pas bien, voyager au fil de vos envies et devenez de véritables baroudeurs. Avec la réservation d’un pass interrail vous bénéficierez de réduction sur des hébergements ainsi que certains autres moyens de transport comme des ferrys.

Côté administratif, nul besoin de visa, vous pouvez circuler librement au cœur de l’espace Schengen et découvrir toutes les villes et coins inédits. Au programme s’annoncent 33 pays différents, à parcourir à bord des trains et du réseau ferroviaire.

Comment coûte un pass interRail ?

Le pass interRail est avantageux pour les 12-27 ans, disposant de réduction inédite. Pour un pass d’une quinzaine de jours compter une dépense de 299 €. Vous pourrez acheter votre pass jusqu’au 11 mois avant votre départ. Vous pouvez opter pour un pass pour plusieurs pays, ou pour un seul si votre destination est déjà préétablie.

Attention, néanmoins, pour certains trains comme les TGV, un supplément est à prévoir pour la réservation de sièges, compte un extra entre 10 et 20 € en fonction du réseau emprunté.

Comment réserver un train avec le pass InterRail ?

Certains pays nécessitent une réservation au préalable tels que l’Autriche, la République tchèque, l’Allemagne, la France, l’Italie, la Pologne, la Suède et la Suissesse. Rien de plus simple rendez-vous sur les plateformes de réservations enligne des grandes compagnies nationales et faites votre réservation en quelques clics.

Quelles villes visitées absolument en Europe ?

Vous cherchez des destinations qui sortent de l’ordinaire et vous souhaitez découvrir une Europe authentique, nous vous proposons une petite sélection de villes à visiter absolument lors de votre trip.

Prague, la beauté de la république thèque

Ambiance romantique, vie abordable, Prague saura vous séduire par son architecture et sa vie locale. Parmi les incontournables à faire à Prague, vous trouverez son horloge astronomique ainsi que la visite de ses ponts et château.

Cracovie, belle ville au patrimoine culturel fort

On reste dans l’est avec la belle Cracovie et sa place de marché médiévale. Une ville abordable avec des visites inédites comme les mines de sel, ou encore le camp d’Auschwitz pour le tourisme de mémoire.

Munich, proche Bavière et ces châteaux impériaux

L’Allemagne c’est aussi des châteaux magnifiques dignes des plus beaux contes de fée, découvrez les célèbres châteaux du Neuschwanstein, ayant inspiré l’écriture de la belle au dormant.