camping-chien
Camping

Partir en vacances avec son chien

Le temps des grandes vacances vacances d’été a sonné et il temps de trouver une solution adéquate pour vos fidèles compagnons à 4 pattes. Avec les restrictions sanitaires, beaucoup de ménage français va se tourner vers des vacances en France métropolitaine dans des campings. Alors pourquoi cette année emmenez votre chien avec vous gouter au plaisir du camping en plein air.

Les démarches à effectuer avant de partir en camping avec son chien

chien-campingLa première chose à faire est de se renseigner sur la capacité d’accueil de la structure choisi pour votre animal, certains campings acceptent sans majoration de prix vos compagnons à 4 pattes. Veiller à effectuer les vaccins et à emmener le carnet de santé de votre animal en cas de blessure sur place.

Ce changement de lieu et d’habitude peut-être perturbant au début pour votre animal qui perd ses repères, afin de sécuriser au maximum ses déplacements opter pour un collier gps pour retrouver son chien en cas de fugue est une idée parfaite pour éviter les mésaventures d’une fuite. Le collier GPS vous permet de suivre à la trace grâce à une application de suivi sur votre smartphone, les déplacements de votre chien sont ainsi suivis et cela permet de le localiser avant tout risque d’accident, un vrai gage de sérénité qui peut être étendu à la maison dans le cas de chiens fugueurs.

Pensez à emmener un piquet et une longue longe afin de pouvoir le garder sur votre emplacement en toute sécurité et sans trop de surveillance. De plus, il fort probable que sur le terrain de camping, il y trouve de nombreux congénères pour le distraire.

Le temps des vacances, c’est aussi une période pour se remettre au sport, alors pourquoi ne pas profiter de ce temps pour s’entrainer avec votre chien à du cani-rando ou à des baignades dans des rivières, ces activités renforceront les liens entre votre chien et vous.