Destinations

La Dordogne : le lieu idéal pour faire du camping !

La Dordogne se situe dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, dans un environnement verdoyant et sauvage. Cette destination de vacances est une très bonne idée pour s’oxygéner avec la nature et trouver un lieu calme et tranquille. L’environnement est également parfait pour passer des vacances en campings en famille ou avec des amis. Vous avez de nombreuses activités qui s’ouvrent à vous pour profiter des grandes vallées comme la Vallée de la Vézère. Une rivière se creuse entre les vallées pour vous proposer des activités nautiques ludiques à faire avec des enfants. Nous allons vous présenter le camping idéal pour faire du camping en Dordogne, il s’agit du camping La Lénotte. En savoir plus sur ce camping. 

Pourquoi la Dordogne est une destination pour faire du camping en famille ? 

La Dordogne est lieu de ressource et d’activité pleine aire. Vous ne pouvez que sortir et pratiquer des activités sportives et bonnes pour votre santé. Vous pouvez pratiquer la randonnée à travers ces grandes vallées pour être au cœur même avec la nature. Durant vos promenades vous pouvez rencontrer des sites préhistoriques, une promenade alliant sport et culture pour le plaisir des grands et des petits. 
Ces rivières vous permettent également de faire de nombreuses activités aquatiques comme le canoë, le Paddle, etc. Les rivières sont souvent aménagées d’espaces pour se baigner et surtout pour pécher ! Si vos enfants adorent la pêche, ils vont adorer passer des heures à pêcher les milliers d’espèces que nous proposent ces rivières. 

La Dordogne vous également vous immerger à travers ces architectures biens conservées. En effet, les maisons et autres édifices ont été construits dans un style baroque et gothique. Ce style de construction apporte un souffle d’authenticité à la Dordogne, vous laissant très vite émerveillé par ces paysages grandioses et naturels. Bonnes vacances en Dordogne !