Pays

Les destinations idéales pour pratiquer des activités outdoor

Les lieux pour pratiquer les sports en plein air sont innombrables, notamment en Europe. Entre les îles Canaries, le Verdon ou encore les Baléares, les spots ne manquent pas pour vivre des expériences uniques et sensationnelles. 

Admirer le lac d’Annecy en parapente

Du côté de la Haute-Savoie, le lac Annecy figure parmi les plus purs en Europe. Un vol en parapente est un excellent moyen d’admirer ses eaux turquoises, mais aussi le Roc de Chère ainsi que la Tournette d’une autre manière. Vous pouvez également découvrir le magnifique paysage qu’offre le Semnoz. Pour votre baptême de l’air, planer en parapente biplace avec des moniteurs professionnels. 

Ibiza : un lieu exceptionnel pour la plongée sous-marine

Si Ibiza est connu pour ses nuits démentes, la découverte des profondeurs de son eau bleu cristalline est également sensationnelle. En effet, c’est un lieu exceptionnel pour faire de la plongée sous-marine et explorer les récifs qui abritent des poissons de toutes les couleurs. Cette activité vous fera vivre une expérience inédite au milieu d’une faune et d’une flore marine riche et diversifiée. 

Surfer à Praia de Carcavelos

Les adeptes de sports de glisse comme le surf peuvent se rendre au Portugal pour découvrir un spot idyllique. En effet, les amateurs tout comme les surfeurs les plus exigeants peuvent prendre avec plaisir les vagues de Carcavelos. D’ailleurs, son eau propre et son cadre de rêve accueille tous les ans une manche de qualification des championnats du monde de surf. 

Faire du vélo de descente en Italie

Qui dit Italie dit pizzas et pâtes ! Et pourtant il n’y a pas que les amoureux de bonnes nourritures qui peuvent y trouver leur bonheur. En effet, les adeptes de vélo de descente peuvent également se rendre à Finale Ligure pour pratiquer leur activité favorite. Une destination très appréciée pour admirer un panorama pittoresque où la montagne et la mer se retrouvent.