Destinations

Que faire pendant ses vacances en Italie ?

De manière générale, tout le monde aime bien faire des vacances. Certes, elles impliquent des dépenses, néanmoins elles sont idéales pour décompresser et pour faire de nouvelles découvertes. Elles permettent également de passer des moments en famille, entre amis ou entre proches. De nos jours, les destinations de vacances sont de plus en plus nombreuses sachant que les meilleures sont celles paradisiaques et exotiques. D’un côté, vous pouvez rester dans votre pays et en visiter les différentes régions. De l’autre côté, vous pouvez passer vos vacances à l’étranger. Parmi les meilleures destinations étrangères se trouve être l’Italie dont les principaux points d’intérêts sont présentés ci-dessous.

Visiter de merveilleux sites naturels

L’Italie se distingue par la beauté et la diversité de ses paysages. Vous pouvez alors y découvrir des lacs, des criques, des plages, des forêts ou encore des campagnes entourées de pins. Tous ces lieux sont propices à la réalisation d’activités telles excursions ou escapades en pleine nature.

Parmi les sites naturels les plus intéressants, vous avez les pentes de l’Etna qui est un volcan bien connu de tous. Pour y parvenir, vous pouvez notamment vous déplacer à vélo : ce qui va vous permettre en même temps de profiter du paysage. Un autre volcan qui en vaut également la peine, se trouve être le Stromboli. En effet, vous pouvez voir de près ce dernier en pleine activité.

Concernant les plages, vous pouvez visiter Forgia Vecchia, Maldive del Salento ou encore Mondello. Ces plages se caractérisent toutes par des eaux peu profondes et du sable fin. En outre, une multitude de bars et restaurants se trouvent à proximité, offrant alors différentes possibilités en matière de restauration.

Enfin, vous avez également la fameuse vallée des Temples à Agrigente, qui comme son nom l’indique, abrite plusieurs temples et vestiges d’une certaine époque. Il est à noter que pour vous faciliter l’accès à ces sites, le mieux est d’opter pour des hébergements se trouvant à proximité. Pour en savoir plus, vous pouvez notamment consulter clubmed.ch.

Découvrir de nombreux sites historiques

L’Italie est également connue pour ses nombreux lieux historiques qui renferment chacun leur propre valeur culturelle. Il en est le cas particulièrement dans la partie sud de l’Italie. Vous pouvez alors y découvrir le célèbre temple d’Apollon qui se trouve dans une île pas comme les autres.

Sinon, vous avez également Taormine qui est un village pas très grand, mais localisé à une certaine élévation. Il abrite en outre un joli théâtre construit il y a quelques milliers d’années. Enfin, quand vous visitez l’Italie, il ne faut pas oublier de faire un tour dans la ville qui abrite la porte Pescara.

Apprécier la gastronomie locale

Goûter à la gastronomie italienne est une activité incontournable lors de vos vacances. Dans un premier temps, il y a la cuisine de Naples avec sa salade caprese et ses pizzas particulièrement la Margherita. Il y a également les pâtes dont les spécialités de la région sont à base de légumes et de champignons. En outre, vous avez les plats légendaires de la Sicile qui consistent en des spécialités épicées et grillées ainsi que les fruits de mer.