Destinations

Visiter Barcelone : le guide ultime des sites incontournables

Visiter Barcelone : le guide ultime des sites incontournables

Barcelone, deuxième plus grande ville d’Espagne, avec une population de plus de 1,5 million d’habitants, est la capitale de la Catalogne et l’une des destinations les plus prisées d’Europe. Barcelone est connue pour sa belle architecture espagnole, ses plages de sable et sa gastronomie, ainsi que pour sa vie nocturne animée. Avant le billet d’avion et de commencer le voyage, découvrez les lieux incontournables de cette ville et organiser à l’avance ce qu’il faut y faire.

Commencez par une visite du musée Picasso

Première chose à faire à Barcelone : rapprochez-vous de l’art : des sculpteurs, peintres et musiciens de l’âge d’or espagnol au Musée Picasso.

Profitez de la visite de ce musée dédié à l’un des plus grands artistes de tous les temps. Le musée Picasso de Barcelone est considéré comme l’un des meilleurs musées d’Espagne. Ses salles bien organisées présentent des œuvres importantes de Pablo Picasso, dont certaines de ses toutes premières peintures.

Visiter la basilique de Gaudi

Un détour à faire : si vous aimez l’art, l’architecture et Barcelona, vous adorerez visiter la basilique de Gaudi. C’est plus qu’une église, c’est aussi un centre culturel pour les personnes de toutes confessions désireux de faire des visites dans ce lieu unique.

Visitez la basilique de Gaudi à Barcelone, en Espagne. La basilique est une église dans une église. Elle a été conçue par le célèbre architecte Antoni Gaudi et a été inaugurée le jour de la fête de l’Immaculée Conception pour coïncider avec la visite du pape Pie IX à Barcelone en 1888.

Faire une visite de La Sagrada Familia

La sagrada Familia est la seule église d’Europe conçue par un seul homme.

C’est une expérience unique que tout touriste souhaite vivre et c’est aussi le cadeau idéal pour ne pas regretter un billet d’avion pour visiter Barcelone.

La Sainte Famille de Barcelone a été construite selon les normes les plus élevées et constitue l’attraction la plus importante de Barcelone, incontournable de toutes les visites.

Une visite de la Barcelonetta

Puis, descendez à La Barcelonetta pour son ambiance de quartier dynamique, ses personnages colorés et ses spectacles de flamenco.

Le quartier de Barcelonetta est un quartier de l’Eixample de Barcelone. Il est situé à environ 9 minutes du centre-ville et à environ 15 minutes de la Placa Reial.

Une visite du parc de Guell

Visitez le parc Guell et découvrez le plus grand parc de Barcelone – un chef-d’œuvre intemporel, qui rappelle un paysage organique : forêts, formations rocheuses, vallées et collines. Les traditions anciennes rencontrent l’architecture moderne.

La vieille ville de Barcelone regorge de couleurs et de culture. Ce parc central, le Guell, a été conçu par l’architecte Antoni Gaudi en 1888. Il possède un belvédère fascinant qui vous donne une vue d’ensemble de plusieurs bâtiments historiques, dont le parc Guell. Difficile de visiter Barcelone sans faire cette expérience !

Un dernier détour à la Casa Fotographica de Anguila

Parmi les activités à Barcelonne, la Casa Photographica est un musée de la photographie et elle est installée dans un manoir magnifiquement restauré depuis trois siècles. Le manoir, qui a été la demeure de plusieurs générations de mondains barcelonais, contient une pléthore de collections historiques qui remontent au XVIe siècle.

La Casa Fotografica de Anguila possède l’une des plus grandes collections de souvenirs et de sites que vous pouvez visiter lors d’un voyage à Barcelona.

C’est un plaisir pour toute la famille qui ne manquera pas de chose à faire ! Vous pouvez également découvrir différentes activités comme les expositions, jeux, concerts et événements dans ce musée.